Plusieurs jeunes adultes du groupe de la paroisse Jésus-Lumière-du-Monde ont participé à une fin de semaine de ressourcement dont le thème était : Discerner au quotidien en suivant Jésus qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
« La prière oxygène la vie : tout comme on ne peut pas vivre sans respirer, de même on ne peut pas être chrétiens sans prier. Et on a tant besoin de chrétiens qui veillent pour ceux qui dorment, d’adorateurs, d’intercesseurs, qui portent jour et nuit devant Jésus, lumière du monde, les ténèbres de l’histoire. » (Avent 2020)
« Essaye de rester un moment en silence en te laissant aimer par lui. Essaye de faire taire toutes les voix et les cris intérieurs, et reste un moment dans les bras de son amour. (…) L’amour de Dieu est un amour qui n’écrase pas, c’est un amour qui ne marginalise pas, qui ne réduit pas au silence, un amour qui n’humilie pas, ni n’asservit. C’est l’amour du Seigneur, un amour de tous les jours, discret et respectueux, amour de liberté et pour la liberté, amour qui guérit et qui relève. C’est l’amour du Seigneur qui apprend plus à redresser qu’à faire chuter, à réconcilier qu’à interdire, à donner de nouvelles chances qu’à condamner, à regarder l’avenir plus que le passé ». Pape François, Exhortation apostolique post-synodale Christus vivit, mars 2019, n. 115 et 116. (Document rédigé à la suite du synode des évêques sur les jeunes, la foi et le discernement de la vocation).
« Chacun dans sa route » Le Pape François réaffirme que toute personne est appelée à prendre une route spécifique : « Ce qui importe, c’est que chaque croyant discerne son propre chemin et mette en lumière le meilleur de lui-même, ce que le Seigneur a déposé de vraiment personnel en lui (cf. 1 Co 12, 7) » (Gaudete et Exsultate11, sur la sainteté en référence à Lumen Gentium 12, Vatican II)